Le Mag Sport Auto

F1 : Nick Yelloly va tester la Racing Point

Le britannique Nick Yelloly va effectuer les tests post Grand Prix F1 de Barcelone pour Racing Point. Il roulera les mardi et mercredi suivant la course.

Nick Yelloly va effectuer les essais post GP de Barcelone avec Racing Point. Le pilote de simulateur de l’écurie anglaise va ainsi pouvoir travailler de manière à corréler ses sensations du virtuel en réel.

Yelloly a déjà connu le frisson de la F1, testant la VJM08 en 2015. L’anglais, passé par la Formule Renault UK, le GP3 Series et la Formule Renault 3.5 a pourtant décidé de switcher vers le GT en 2016. Disputant notamment la Porsche Supercup, il a rejoint BMW en GT China Championship cette année. Un championnat qu’il mène actuellement.

Avec cela, Racing Point va de son côté remplir son obligation de faire rouler un rookie lors de deux des quatre journées d’essais dans la saison. Mais les pilotes officiels ne seront pas oubliés. Une seconde monoplace sera confiée respectivement à Sergio Perez puis Lance Stroll, mardi et mercredi. Cette dernière servira cependant à Pirelli pour des tests.

Rappelons qu’au championnat, Racing Point est actuellement 5ème des constructeurs, avec 17 points marqués. Elle figure quatre points devant Alfa Romeo et un petit point derrière McLaren Renault. Les pilotes sont quant à eux 6ème et 14ème, Perez devançant Stroll avec 13 points contre 4 pour le canadien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR