Le Mag Sport Auto

F1 : Pour Bottas, les pneus n’expliquent pas tout, chez Mercedes…

Chez Mercedes, outre des performances en baisse, il semblerait qu’il y ait quelques failles en matière de communication…Car en marge des propos de Toto Wolff (qui justifiait la contre-performance des qualifications par une mauvaise utilisation des pneus), Valtteri Bottas s’est exprimé sur ce mauvais résultat en indiquant que cette « excuse » n’expliquait pas un tel écart.

Formule 1 : Bottas sans filtre

Si Toto Wolff pense pouvoir permettre à ses pilotes de batailler pour la victoire, demain, sur le Grand-Prix de Chine de Formule 1 2018, pas certain que les pilotes soient aussi optimistes. En tout cas, Valtteri Bottas paraît plus résigné (et plus réaliste ?) que son « patron ». Car selon le Finlandais, la Mercedes était tout simplement moins véloce que la Ferrari, aujourd’hui, indépendamment de la mauvaise utilisation des pneus, qu’il confirmait d’ailleurs après la qualification.

« Si les pneus étaient parfaits, il y aurait eu autre chose, mais cela ne nous coûte pas une demi-seconde. Nous nous en apercevrions si cela nous faisait perdre autant de temps ».

Des propos plus ou moins similaires à ceux de son coéquipier, Lewis Hamilton. Le Britannique évoque notamment, la vitesse de pointe des voitures rouges, en très nette progression. Voilà qui ne fera pas plaisir aux fans de la firme à l’étoile. Néanmoins, depuis le début de la saison, les écarts entre les deux écuries restent très faibles voire, nuls, en conditions course. Alors l’espoir peut être entretenu…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR