Le Mag Sport Auto

F1 : problème de pression d’huile pour Mercedes, en Espagne

Après avoir été exemplaires au cours de la première semaine de tests, les flèches d’argent ont lourdement trébuché, mardi dernier. En effet, à l’occasion de la première journée de tests, Mercedes a du faire face à un problème de pression d’huile. Résultat, moins de dix tours au compteur de Valtteri Bottas, bloqué dans son stand un long moment.

Mercedes F1 en difficulté

Alerte, chez Mercedes, sur le circuit de Barcelone. Alors que l’équipe allemande avait réalisé le plus grand nombre de tours sans connaître de problème majeur, la semaine dernière, c’est un souci de pression d’huile qui a mis fin à sa belle série, ce mardi 26 février 2019. Rien de forcément dramatique en soi. Néanmoins, cela va contrarier les plans de l’ensemble de l’équipe, qui doit récolter un maximum d’informations sur le nouveau package, apporté cette semaine.

«Malheureusement, après quatre jours de fiabilité sans faille la semaine dernière, j’ai passé la majeure partie de la journée à attendre car nous avions un problème de pression d’huile lors de ma première sortie et nous avons dû changer de Power Unit», a déclaré Bottas via le site officiel de la F1. «Mais je suis content d’avoir encore quelques tours à faire. L’équipe a fait du très bon travail pour sortir la voiture de nouveau; il était important d’avoir une idée du nouveau package aérodynamique. Ma journée était évidemment très limitée, mais il semble que nous ayons apporté des améliorations. Nous devons tout revoir plus en détail ce soir et j’ai hâte de poursuivre notre programme demain matin. »

Un nouveau package évoqué par Valtteri Bottas qui pourrait indiquer que, effectivement, Mercedes est déjà en difficulté en matière de vélocité. D’où cette importance d’engranger des kilomètres avec ces nouveaux éléments avant de tenter de défier le chronomètre lors de la dernière journée de tests.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *