Le Mag Sport Auto

F1 : Raikkonen et Bottas, ça clash aussi ! [Formule 1]

Formule 1, Kimi Raikkonen

De manière nettement moins disproportionnée, les coéquipiers respectifs de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont également frictionnés sur et en dehors de la piste, à Bakou. Mais alors que Valtteri Bottas effectuait une incroyable remontée pour se classer deuxième de la course, Kimi Raikkonen, lui, était contraint d’abandonner…à deux reprises !!

Formule 1 : Raikkonen et Bottas, la Finlande se déchire !

Cruelle est, parfois, la Formule 1. Si l’incident entre Bottas et Raikkonen, dans le premier tour du GP d’Azerbaidjan de Formule 1, a été classé sans suite par les commissaires, le pilote Ferrari peut, légitimement, contester la chose. Alors qu’ Iceman avait passé son compatriote à l’extérieur et qu’il disposait d’un bon “museau” d’avance sur la Mercedes, Valtteri a résisté, peut-être de manière désespérée. Car, en escaladant le vibreur à l’intérieur du virage, ce dernier a perdu le contrôle de sa monoplace avant d’aller au contact de la Ferrari, qui s’écrasait alors contre le rail. Malheureusement, dans la manoeuvre, le champion du monde 2017 allait perdre plus gros que son rival, de manière rétro-active.

Contraint d’abandonner avant de reprendre la piste après les réparations réalisées par la Scuderia -durant l’interruption de course, Raikkonen stoppait, finalement, une seconde fois pour, cette-fois, jeter définitivement l’éponge. Après avoir visionné les images, l’intéressé confirmait ses propos et la responsabilité totale -selon lui- de Bottas. Problème, les contacts entre ces deux hommes ont tendance à se produire régulièrement, ces dernières années, d’où le commentaire agacé de Kimi dans le feu de l’action “ça ne peut pas encore être le même type !”.

Pas de réussite pour Iceman, cette saison, même lorsqu’il fait le nécessaire à savoir, devancer son compagnon d’écurie sur la grille…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *