Le Mag Sport Auto

F1 : Si Red Bul stagne en 2018, Ricciardo ira voir ailleurs

Formule 1, Red Bull Racing

Cela a le mérite d’être clair ! Bien que l’ Australien y ait mis les formes, dans un entretien accordé à Autosport. Ainsi, Daniel Ricciardo  a déclaré qu’il adorerait remporter le titre de champion du monde de F1 avec Red Bull Racing. Toutefois, si son équipe actuelle venait à stagner une saison supplémentaire, le vainqueur de cinq Grand-prix ne s’attarderait pas…

Pilote titulaire au sein de la « galaxie » Red Bull en Formule 1 (après des débuts chez la petite soeur, Toro Rosso), Daniel Ricciardo est attaché à la formation autrichienne. Au point que ce dernier aimerait plus que tout décrocher le titre suprême aux commandes d’une monoplace frappée du fameux taureau rouge. Néanmoins, comme il le précise dans cette interview, Daniel ne fera pas preuve d’une patience infinie :

« Je suis ici depuis quelques années et je pense que l’année prochaine, nous devons franchir une plus grande étape que celle franchie cette saison, pour me convaincre que je peux vraiment gagner avec cette équipe« .

Formule 1 : Ricciardo, Ferrari ou Mercedes ?

Au cours de cet entretien, Ricciardo a également confié qu’il ne quitterait pas la Formule 1 avant d’avoir gagné au moins un titre de champion du monde. Evidemment, l’Australien pense probablement déjà à Ferrari et Mercedes, deux formations susceptibles de l’accueillir en 2019. Car dans le giron des pilotes n’ayant pas encore été titrés, l’Australien est sans aucun doute celui qui offre le meilleur compromis entre talent, fiabilité, palmarès et expérience. Ses cinq victoires en F1 parlent, d’ailleurs, en sa faveur…

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR