Le Mag Sport Auto

F1 : Red Bull veut laisser s’exprimer la personnalité de ses pilotes

Red Bull Racing Formule 1

C’est par la voix d’Helmut Marko que l’écurie Red Bull Racing a partagé sa façon de penser, quant à la liberté d’expression de ses pilotes. Via les colonnes de Motorsport-Total, l’Autrichien a ainsi déclaré qu’il souhaitait voir la personnalité de chacun de ses pilotes s’exprimer sans retenue.

La Formule 1 a besoin de personnalités fortes !

Red Bull Racing semble vouloir œuvrer en faveur de la liberté d’expression des pilotes, en Formule 1. Et ce ne sont pas les fans de ce sport qui s’en plaindront, nombre de jeunes arrivants ayant tendance à suivre les consignes de leurs patrons en adoptant des discours parfois trop consensuels. Mais tant qu’il restera des pilotes comme Kimi Raikkonen, Kevin Magnussen, Romain Grosjean ou même, Sebastian Vettel, la F1 conservera son caractère, cher dans le cœur des fans.

D’autant qu’Helmut Marko paraît vouloir pousser ses propres pilotes dans ce sens-là. C’est à dire, leur laisser la possibilité de développer, seuls et librement, leurs propres personnalités. C’est en tout ce qu’a déclaré l’Autrichien à nos confrères de Motorsport-Total.com : “Les jeunes pilotes doivent développer leur personnalité, s’ils en ont une, et se présenter ensuite en conséquence

Et il suffit d’observer la liberté avec laquelle un Max Verstappen s’exprime (voire, un Daniel Ricciardo) pour confirmer les propos de Marko. Pour le coup, nous ne pouvons qu’abonder dans son sens, la Formule 1 ayant besoin de fortes personnalités pour continuer à captiver les fans. Reste, maintenant, à Pierre Gasly d’appliquer à la lettre cette politique, après une première saison complète en tant que rookie.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *