Le Mag Sport Auto

F1 – Ricciardo doit battre Verstappen avant tout, selon Webber

Formule 1n casque Daniel Ricciardo

Celui qui avait laissé sa place à Daniel Ricciardo chez Red Bull, il y a quelques années, lui donne aujourd’hui un conseil. Mark Webber pense que son compatriote doit, avant-tout, se concentrer sur la bataille qui l’oppose à son coéquipier, s’il veut débusquer un meilleur baquet à l’issue de la campagne 2017.

Ricciardo en Formule 1 : 2 scénarios possibles

«La meilleure chose serait de battre Max, il le sait et il tentera tout dans les cinq ou six prochains mois». Mark Webber

Ricciardo avait-il réellement besoin de ce genre de conseil ? Compte-tenu de son intelligence, l’on imagine que non. L’ Australien est, sans aucun doute, conscient que son avenir en Formule 1 dépendra de ses résultats face à Max Verstappen en début de saison 2018. S’il bat régulièrement le néerlandais, alors les portes d’équipes telles Ferrari et Mercedes pourraient s’ouvrir à lui. Dans le cas contraire, rempiler chez Red Bull serait, probablement, sa meilleure option. A moins que Mclaren ne s’intéresse à lui, chose à ne pas écarter. Mais cela dépendra, de la même manière, des résultats enregistrés par la formation de Woking avec le bloc Renault.

Attention néanmoins, car, si Daniel venait à accuser le coup face à son compagnon d’écurie actuel, Red Bull pourrait, aussi, décider de le remplacer sans attendre sa décision. Car Carlos Sainz attend dans l’ombre, chez Renault F1. Un tel scénario serait quasi-catastrophe pour Ricciardo, qui serait alors contraint de viser plus bas et, probablement, de revoir ses ambitions à la baisse. Dans un quel cas de figure, l’on imagine que foule d’équipes seraient intéressées. A commencer par Renault (en cas de perte de Sainz). Mais Williams constituerait, aussi, un refuge attractif si l’échiquier venait à tourner comme indiqué plus haut.

Ce n’est donc clairement pas la présence de l’ Australien en Formule 1 qui est en jeu mais le niveau de la formation pour laquelle il pilotera à moyen terme. Rendez-vous d’ici la mi-saison pour une probable réponse…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *