Le Mag Sport Auto

F1 : Romain Grosjean en quête de trois dixièmes, à Suzuka

Romain Grosjean 2019

Après une première journée inhabituelle, en Formule 1, Romain Grosjean dresse un bilan moyennement positif. Classé 13ème des essais libres 2 du GP du Japon de F1, le tricolore sait que cette place pourrait être la sienne sur la grille. Et dans le cas contraire, son équipe devra travailler dur pour débusquer les dixièmes qui manquent à l’appel.

Romain Grosjean, à la recherche des dixièmes perdus

Ce sont trois dixièmes qui ont empêché Romain Grosjean d’atteindre le top dix, lors des libres 2 du Grand-Prix du Japon de Formule 1. Un écart par énorme, sur le papier, qui ne se trouve pas si facilement que cela, en pratique. Aussi, le Français espère pouvoir combler l’écart en mettant à profit la journée « blanche » (samedi), même s’il sait la tâche compliquée :

« Après la matinée, j’étais assez optimiste pour en trouver davantage, mais l’après-midi ce n’était pas autant qu’espéré. Il nous manque trois dixièmes, trois bons dixièmes pour être dans le bon wagon, et ce n’est pas facile à trouver à Suzuka. Nous allons davantage évaluer ça, nous avons fait des changements entre le matin et l’après-midi, et nous pensions revenir sur certains d’entre eux pour voir si nous pouvons améliorer la voiture pour dimanche« .

Toutefois, avec les risques de pluie qui subsistent pour la matinée de dimanche, les qualifications (si elles ont lieu) pourrait permettre au pilote Haas, habile dans ces conditions, de tirer son épingle du jeu. Dans le cas contraire, difficile d’estimer quel sera le rythme de course de la monoplace américaine sur le sec, compte-tenu de son inconstance, jusqu’ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR