Le Mag Sport Auto

F1 : Stroll veut faire de Force India un Top Team

Alors qu’il se portait co-acquéreur de l’écurie Force India, voilà quelques mois, Lawrence Stroll livre ses ambitions quant aux résultats futurs de l’écurie indienne. Ainsi, le Canadien a récemment indiqué qu’il espérait, sur le long terme, faire de son équipe « l’une des meilleures » du plateau, en Formule 1.

Formule 1 : Force India au sommet grâce au nouveau règlement ?

Si, à court terme, Lawrence Stroll espère maintenir l’écurie Force India au même niveau que celui acquis ces dernières années, l’homme d’affaire voit déjà plus loin. En effet, le Canadien souhaite que sa formation se batte pour la troisième place du championnat des constructeurs, à moyen terme. Mais il ne s’arrête pas là puisque, à long terme, il espère que son équipe deviendra une écurie de pointe, ni plus ni moins :

« À court terme, nous voulons continuer à nous battre là où nous sommes. A moyen terme, nous voulons essayer de nous battre pour la troisième place au lieu de la quatrième. A long terme, quand toutes les règles changeront, nous espérons que nous serons l’une des meilleures équipes du paddock. » (source : site officiel de la F1)

Un plan d’attaque très clair, donc, intimement lié à l’introduction d’un nouveau règlement, lequel étant supposé redistribuer les cartes. Stroll pense-t-il, déjà, à signer un contrat d’usine avec un grand constructeur qui ne serait pas encore présent en Formule 1 ? Possible. Reste que pour atteindre cet objectif, il lui faudra sans doute, aussi, disposer d’un tandem de pilotes plus solide…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR