Le Mag Sport Auto

F1, transferts : Williams annoncera ses pilotes après Abu Dhabi

Williams F1 2018

Comme elle le fait chaque année, depuis plusieurs saisons, l’écurie Williams n’annoncera pas ses pilotes pendant le championnat en cours. Et bien que George Russell soit, lui, déjà confirmé, l’identité du remplaçant de Robert Kubica ne sera connue qu’après l’échéance du Grand-Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi.

Formule 1 : pas de précipitations chez Williams

Williams fait donc durer un suspense…qui n’en est pas vraiment un ! Car tout le monde sait, d’ores et déjà, que Nicholas Latifi sera l’heureux élu. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Canadien roule régulièrement en essais libres 1, en amont des Grand-Prix, en cette fin de saison 2019. Toutefois, en dépit d’un démenti de l’intéressé, un doute subsiste quant au futur de Nico Hülkenberg. Aussi, maintenant que la porte Alfa Romeo s’est refermée, qui sait si Nico n’aurait pas envie de rester en Formule 1 à tout prix ? Bien que le DTM soit, visiblement, dans sa tête.

« Le but était toujours d’avoir Nicholas Latifi dans la voiture pour ces séances d’essais dans lesquelles vous le verrez, lors des prochaines courses, après le Mexique également. Ce n’est pas une indication claire. Nous avons clairement indiqué aux médias que nous ne ferions pas l’annonce de notre pilote pour ce deuxième siège pour 2020 avant Abou Dhabi cette année« , a déclaré Claire Williams, qui souhaite donc entretenir le suspense. Pour faire grimper les enchères ? Car l’on sait que la famille Latifi n’est pas prête à verser la somme pharaonique réclamée…Ce qui laisse une chance à un autre pilote.

De plus, l’on imagine que l’équipe de Grove serait particulièrement enchantée de compter Hülkenberg dans ses rangs, en 2020. Lui qui avait d’ailleurs débuté sa carrière en F1 dans la formation anglaise. Reste cette question financière, le but de Williams étant de disposer d’un pilote ultra-payant et non de verser un salaire à un pilote du calibre d’Hülkenberg. Pourtant, compte-tenu de sa situation périlleuse, le Team en question aurait bien besoin d’un pilote « référence » et d’expérience.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR