Le Mag Sport Auto

F1/WEC : Sergey Sirotkin trouve refuge en endurance

Sergey Sirotkin fait cap vers de nouveaux horizons. Après l’aventure Formule 1 chez Williams Racing, le pilote russe se dirige vers l’endurance avec le SMP Racing.

Sirotkin au Mans !

La période de chômage aura été de courte durée. Près de deux mois après son éviction de Williams Racing en Formule 1, le pilote Sergey Sirotkin renfile les gants et le casque dans une autre discipline du sport automobile. Le Russe est recruté par l’équipe russe SMP Racing en WEC. Le pilote Matevos Isaakyan cède sa place dans le prototype LMP1 numéro 17.

Sirotkin devrait faire sa première apparition aux Etats-Unis, à l’occasion des 1000 Miles de Sebring en mars prochain. Le Russe disputera par la suite les 6H de Spa-Francorchamps et enfin les 24H du Mans, le 15 et 16 juin 2019. L’intéressé s’est d’ores et déjà exprimé sur sa titularisation :

Sergey Sirotkin, SMP Racing : « Je suis vraiment heureux d’avoir l’honneur de défendre les couleurs du drapeau russe, sur un prototype russe, au sein de l’équipe russe SMP Racing en endurance. Nous avons des pilotes exceptionnels et d’excellentes voitures. Et je suis certain que nous pourrons nous battre pour la victoire, 24H du Mans inclus. »

Récemment, on a pu voir Sergey Sirotkin s’essayer à d’autres catégories. Le pilote a en effet participé à des essais en DTM avec Audi ainsi qu’en Formule E pour le compte de l’équipe Mahindra Racing.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR