Le Mag Sport Auto

F1 : Williams devrait (enfin) prendre la piste ce mercredi, en Espagne

La saison ne commence pas particulièrement bien, pour l’écurie Williams Racing. En retard sur la conception de sa monoplace, la formation anglaise n’a eu d’autre choix que de louper les deux premières journées d’essais, à Barcelone.
Mais, la nuit dernière, l’écurie basée à Grove a finalement posé (toutes) ses valises dans le paddock catalan…

Formule 1 : Williams rattrapera-t-elle le retard accumulé ?

Ouf ! Williams est arrivée sur place avec son prciéuex ! Les hommes de Grove, qui étaient déjà à Montmélo, sur le circuit de Barcelone-Catalunya, depuis quelques jours, disposent enfin de leur nouvelle arme. C’est dans la nuit que le camion contenant la fameuse FW42 a débarqué. Mais le monoplace ne devrait pas être prête ce matin. Si tout se passe bien, le premier run pourrait donc avoir lieu après 14H. Une autre demi-journée passée à la trappe, donc, ce qui ne devrait pas arranger les affaires de Williams. A moins que la monoplace ne soit particulièrement véloce.

Accessoirement, ce retard de l’équipe britannique nuit également à Mercedes, qui se voit privée d’informations supplémentaires par l’un de ses clients. Sachant que de leur côté, les clients Ferrari, eux, alignent les tours depuis lundi…Rendez-vous ce soir pour un premier commentaire sur les débuts de la Williams Mercedes FW42, si cette dernière prend la piste, comme prévu.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR