Le Mag Sport Auto

F1 : Williams Mercedes Racing enrôle Gary Paffett

Formule 1 Williams Racing

C’est une petite surprise que cette annonce de l’écurie Williams Martini Racing, qui vient de dévoiler l’identité de l’un de ses pilotes de développement pour la saison 2016 de Formule 1, après les départs successifs de Susie Wolff (pilote d’essai) et Adrian Sutil (pilote de réserve l’an passé). L’heureux élu n’est autre que Gary Paffett, intégré dans la galaxie Mercedes de longue date et qui sera chargé de participer au développement de la nouvelle FW 38.

Gary Paffet : de Mclaren F1 à Williams

Pilote DTM, championnat qu’il a remporté en 2005, Gary Paffett avait surtout effectué de nombreuses années en tant que pilote d’essai de l’écurie Mclaren F1, lors du long partenariat avec Mercedes. Séparé de l’écurie Anglaise depuis fin 2013, Paffett fait donc son grand retour en Formule 1 avec Williams, qui ne devrait pas lui offrir d’autres fonctions que celles d’un pilote de développement sur simulateur. Ce qui signifie qu’un pilote d’essai et/ou de réserve pourrait être annoncé prochainement.

Claire Williams F1 explique avoir sélectionné Gary en raison de son professionnalisme et son habileté à analyser les données électroniques. Une aide précieuse pour le Team basé à Grove, selon la fille de Franck. De son côté, Paffett, devrait rempiler cette année en DTM, toujours avec la marque à l’étoile à trois branches.

L’on imagine, bien sûr, que le partenariat entre Williams et Mercedes en F1 aura favorisé l’opération…

source : Autosport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR