Le Mag Sport Auto

F2 : Alesi change d’écurie et monte en gamme, dès Sotchi

alesi

Ce week-end à Sotchi, en ouverture de la Formule 1, il y aura aussi de la F2. Et des mouvements ont eu lieu, sur le marché des transferts, juste avant cette épreuve russe. En effet, Giuliano Alesi a quitté précipitamment son écurie, HWA, pour rejoindre MP Motorsport. Une formation qui a déjà gagné cette année, gage de monoplace compétitive pour le tricolore.

Giuliano Alesi : le volant de la dernière chance ?

Alors qu’il exécute sa seconde saison en Formule 2, Giuliano Alesi ne vit pas une campagne très brillante, pour le moment, avec HWA. Pourtant, tout avait bien débuté pour le tricolore, qui s’était classé sixième de la première manche du championnat, en Autriche. Mais depuis, les ennuis se sont accumulés pour le fils de Jean. Aussi, son illustre père a saisi l’occasion offerte par le départ de Nobuharu Matsushita.

Parti vers d’autres horizons, le pilote japonais a quitté sa place, qui sera donc occupée désormais par Giuliano. Peut-être pour une ultime chance de percer et de montrer enfin aux patrons d’écuries de Formule 1 qu’il dispose d’un coup de volant digne de ce nom ? Quoiqu’il en soit, les performances de l’intéressé seront scrutées sur la piste de Sotchi, ce week-end.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR