Le Mag Sport Auto

F2 : quelques nouvelles de Juan-Manuel Correa, sorti du coma

Alors qu’il avait été placé dans un coma artificiel peu après son transfert en Grande-Bretagne (depuis Liège), Juan-Manuel Correa vient d’être réveillé. Désormais, le pilote de F2, accidenté à Spa Francorchamps, n’est plus sous ECMO comme l’a révélé la famille de l’intéressé, via un communiqué officiel. Néanmoins, Juan-Manuel demeure dans un état grave, l’état de ses poumons ne lui permettant pas encore de supporter une opération. Car ce sont, en particulier, ses jambes, qui suscitent l’inquiétude des médecins.

Correa : des progrès mais dans un état « grave »

« Même s’il s’agit d’une grande nouvelle et d’un important pas dans la bonne direction, il court toujours contre le temps. Juan Manuel est conscient, mais pas encore pleinement éveillé. Les médecins indiquent qu’il faudra quelques jours, car il a été plongé dans le coma pendant plus de deux semaines. Ils ont également déclaré que Juan Manuel est fragile et encore vulnérable sur le plan médical et qu’il allait rester dans l’unité de soins intensifs. Sa condition est passée de critique à grave. »

« La priorité médicale, pour Juan Manuel, passe désormais des poumons aux blessures aux jambes qui ont été subies il y a plus de deux semaines et qui n’ont pas été traitées depuis l’intervention d’urgence initiale le jour de l’incident. Les médecins sont dans une course contre le temps pour réaliser une opération de chirurgie majeure afin de minimiser le risque de blessures irréversibles au membre inférieur droit mais ne peuvent y procéder tant que les poumons ne sont pas prêts à supporter une opération longue ».

Souhaitons que son état s’améliore rapidement afin qu’il puisse, enfin, obtenir les soins/opérations dont il a besoin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR