Le Mag Sport Auto

Fabio Quartararo remplace Rossi chez Yamaha en 2021

Fabio Quartararo sur un podium MotoGP

Fabio Quartararo pilotera pour l’équipe Yamaha officielle en 2021. Il prendra la place de Valentino Rossi, qui n’a pas encore détaillé son avenir.

L’information vient de tomber, Fabio Quartararo va rester dans le giron Yamaha pour encore quelques saisons. Le Niçois vient de signer un contrat avec la firme de Hamamatsu pour devenir pilote officiel à partir de 2021.

Actuellement pilote dans l’équipe satellite de Yamaha, celle de Petronas, il rejoindra Maverick Vinales. L’Espagnol ayant annoncé la prolongation de son contrat très récemment. Une décision qui a de quoi ravir, bien sûr, le jeune tricolore :

« Je suis ravi de ce que mon management a réussi à accomplir ces derniers mois, avec YMC [Yamaha Motor Company]. Cela n’a pas été simple à mettre en place, mais j’ai désormais un plan clair pour les trois prochaines années et je suis très heureux. Je vais travailler dur, comme je l’ai fait l’année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de grandes performances. »

Hormis cela, Fabio Quartararo tient bien sûr à remercier Yamaha. Ces derniers lui ayant laissé sa chance en MotoGP. Une décision permettant au Niçois de s’illustrer, avec six pole positions et sept podiums en 2019. Il souhaite donc poursuivre l’aventure à succès avec la firme nippone :

« L’hiver me parait trop long. Je suis vraiment excite à l’idée d’aller aux essais de Sepang la semaine prochaine, pour y piloter ma YZR-M1 et retrouver mon équipe. Je veux remercier YMC et le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, qui m’ont donné l’opportunité d’accéder au MotoGP en 2019. Je vais tout donner pour faire à nouveau leur fierté cette année. »

Remplacé par Fabio Quartararo, Valentino Rossi se retrouve sans guidon

« Victime » de cette décision, Valentino Rossi cédera donc sa place au tricolore chez Yamaha. Le nonuple champion du monde se retrouve ainsi dans une situation dont il n’a pas l’habitude. Puisqu’il est actuellement (officiellement du moins) sans guidon pour 2021.

Gageons qu’il parviendra néanmoins rapidement à retrouver une place. L’option Yamaha Petronas est parfaitement envisageable, comme l’avait déjà lui-même avoué l’Italien. A voir si cela se concrétisera dans le futur, ou s’il tirera sa révérence après une 25ème année de Grands Prix.

Rappelons que la saison 2020 de MotoGP se lancera le week-end du 8 mars au Qatar. D’ici là, différents essais de pré-saison seront disputés sur plusieurs circuits. Retrouvez plus de détails sur ces derniers ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR