Le Mag Sport Auto

Fast and Furious 7 à Abu Dhabi

La franchise Fast & Furious a parcouru le monde : l’Amérique du Sud, l’Europe, le Japon, les Caraïbes… Leurs routes et paysages ont servi de décor à la série popularisée par ses impressionnantes courses de voitures. Ce n’est donc pas étonnant que le septième opus prenne enfin place au Moyen-Orient, plus précisément à Abu Dhabi, ville reconnue pour sa passion des voitures.

Les rues d’Abu Dhabi sont un témoignage vivant de l’admiration des Emirats arabes unis pour les voitures de course. Les concessionnaires de luxe y occupent presque chaque coin de rue. Même Ludacris, star de Fast & Furious 7, a été impressionné par les voitures des habitants. Il a ainsi déclaré lors d’une interview à The National : « Tout le monde rivalise pour savoir qui a la voiture la plus exclusive ».

Cet amour pour tout ce qui est rapide et mécanique se retrouve aussi à l’Île de Yas, où se situe le circuit de F1 de Yas Marina qui accueille également des courses de V8 Supercar.

Abou Dabi aime les voitures rapides et est probablement une des seules villes qui accepterait le tournage de cascades en direct sur un site important. Alors on ne peut pas vraiment en vouloir à l’équipe de Fast & Furious de profiter de l’occasion et de tourner les plus importantes séquences au complexe Etihad. Après tout, Etihad a été très aimable, jusqu’à dévoiler un Boeing 777 en l’honneur du film. Très honnêtement, la seule forme de remerciement valable à ce point est le tournage épique d’un film d’action hollywoodien.

C’est donc ce qu’ils ont fait, comme le montre la 27ème seconde du trailer de 50 secondes. La scène commence avec l’acteur principal, Vin Diesel, au volant de la première voiture made in Moyen-Orient – une voiture à 3,4 millions de dollars dont les phares ont des diamants intégrés. Bien entendu, une voiture comme ça ne se conduit pas sur une route normale et ennuyeuse mais au 45ème étage de la plus grande tour du complexe Etihad.

Puis le méchant de l’opus, Jason Statham, poursuit Vin Diesel à pied et un lance-roquettes à la main. Tout digne fan de films d’action sait ce que Vin a à faire afin de se dépêtrer de cette situation : non pas le choix intelligent mais prévisible d’écraser Statham avec son gros bolide mais plutôt celui, beaucoup plus bête mais spectaculaire de faire passer à travers les parois de verre du gratte-ciel la voiture à plusieurs millions de dollars.

C’est donc ainsi que Torreto (le nom de Vin dans le film) trouve la mort? Pas tout à fait puisqu’au lieu de s’écraser, il a bien entendu calculé au millimètre près la vitesse et la trajectoire idéale que devait prendre sa voiture afin d’atterrir dans le hall d’entrée de l’immeuble d’en face. On peut cependant regretter que ses calculs n’aient pas pris en compte les innombrables soldats en terre cuite détruits durant son atterrissage.

J’ai récemment eu l’occasion de voir le film en entier et je dois bien avouer que c’était un coup de pub superbe pour cette ville passionnée de voiture. Je suis persuadée qu’Abou Dabi serait heureux de revoir toute l’équipe pour un éventuel Fast & Furious 8. D’autant plus que je ne suis pas la seule à partager ce sentiment. La première semaine d’exploitation a déjà rapporté 526,8 millions de dollars. Ceux qui souhaitent visiter le site du tournage ou simplement profiter de la passion des voitures d’Abou Dabi peuvent profiter des fréquentes promotions sur les vols entre Paris et Abou Dabi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *