Le Mag Sport Auto

Felipe Massa et Venturi se séparent

Felipe Massa en tenue ROKIT Venturi Racing

Au terme d’une nouvelle saison difficile, Felipe Massa quitte Venturi en Formule E. Le Brésilien annoncera bientôt ses plans pour le futur.

La saison 6 de Formule E s’est achevée en trombe hier, 13 août, au terme de six courses en neuf jours à Berlin. Pourtant, une fois l’ultime drapeau à damier abaissé, le paddock a été secoué par une annonce inattendue. Felipe Massa et Venturi ont en effet annoncé la fin de leur collaboration.

Arrivé au début de la saison 5 du championnat (2018-2019), Felipe Massa a pourtant réussi un podium à l’E-Prix de Monaco (en mai 2019). Il a marqué 36 points en tant que rookie, de quoi le classer 15e au championnat Pilotes. La saison 2019-2020 s’est malheureusement avérée catastrophique. Souvent en difficulté en course, il n’a scoré que trois petites unités, contre 40 à son équipier, Eodardo Mortara.

Massa dans sa Venturi

Felipe Massa n’a marqué que trois points lors de la saison 2019-2020 de Formule E (crédit photo : Alastair Staley/LAT Images)

Pas d’acte III pour Felipe Massa et Venturi

Alors qu’il devait participer à une troisième saison avec Venturi, lui et l’équipe ont donc décidé de s’arrêter là. Une décision « jamais facile » à prendre, selon Felipe Massa. Le Brésilien veut toutefois se souvenir des moments positifs passés avec la formation monégasque :

« Nous avons vécu de très bons moments ensemble et cela m’a donné l’opportunité d’apprendre quelque chose de complètement nouveau. Je veux remercier Gildo [Pastor] (président de Venturi) et Susie [Wolff] (directrice de l’équipe) pour leur foi en moi. Ça a été un honneur de faire partie de l’unique équipe de sport auto de la Principauté. Les représenter sur le podium a Monaco reste un point culminant, pour moi. »

« Les deux saisons passées ont été pleines d’apprentissage pour nous. Malheureusement, pour diverses raisons, nous n’avons pas atteint tous nos objectifs. Malgré tout, cela a été très plaisant et je souhaite le meilleur à l’équipe. J’ai hâte d’annoncer mes plans futurs, en temps voulu. »

Nouvelle valse de baquets en Formule E?

La directrice de ROKIT Venturi Racing, Susie Wolff, remercie pour sa part Felipe Massa pour son passage. [Il] a amené beaucoup à l’équipe, avoue-t-elle. Avoir quelqu’un avec son profil, son calibre et son expérience a été d’une grande aide pour progresser. J’ai un grand respect pour Felipe. Ça a été une joie de travailler avec lui et je lui souhaite le meilleur pour le futur. »

Âgé de 39 ans, Felipe Massa n’a sans doute pas dit son dernier mot en sport automobile. À voir si le Brésilien décidera de poursuivre dans une autre équipe, une catégorie différente ou de se retirer. De nombreux baquets sont encore vacants pour l’année de Formule E à venir. Le championnat de monoplaces électriques reprendra pour sa part le 16 janvier 2021 à Santiago du Chili, point de départ de sa septième saison.

https://twitter.com/VenturiFE/status/1294015949629280258

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR