Le Mag Sport Auto

Felipe Massa s’essaye à l’apnée libre, en Principauté

Le pilote de Formule E Felipe Massa vient de vivre une expérience…inattendue ! En effet, le retraité de la Formule 1 et actuel pilote Venturi dans le championnat 100% électrique s’est livré à une séance d’apnée, guidé par Pierre FROLLA, plongeur apnéiste monégasque, ce lundi 22 octobre 2018. Une session que le Brésilien a comparé à sa propre activité, les sports mécaniques…

Reconversion en vue pour Massa ?

« Felipe a réalisé une bonne performance pour quelqu’un de complètement novice dans la discipline. Je suis sûr qu’avec un peu d’entraînement, il peut faire mieux encore : pourquoi pas franchir la barre des 19 mètres, son numéro fétiche (rires) ? Plus sérieusement, j’ai compris dès les premières secondes que j’avais à faire à quelqu’un de doué, de déterminé et d’intelligent. Felipe est exactement le genre d’élève que l’on voudrait avoir tous les jours. »

Pierre FROLLA, quadruple recordman du monde d’apnée

« Ce que je retiens de cette expérience ? J’appréhendais plus pour cette journée d’initiation à l’apnée que pour la semaine de tests écoulée (rires) ! J’ai répondu à l’invitation de Pierre parce que je souhaitais découvrir cette discipline mais aussi parce qu’il travaille en étroite collaboration avec S.A.S le Prince Albert II de Monaco en faveur de la protection des mers et des océans. En tant que citoyen, père de famille et résident monégasque, je suis concerné par les problématiques de développement durable et la protection de l’environnement.

Étonnamment, alors qu’on pourrait croire que l’apnée et la course automobile sont deux sports totalement éloignés, j’y ai vu des similitudes : la préparation, la gestion de la respiration, la volonté d’aller toujours plus loin et la quête de la performance. Il faut savoir qu’en course aussi, nous sommes sujets à des moments passés en apnée. A mon tour de faire partager mon expérience de pilote à Pierre FROLLA ! »

Felipe MASSA, pilote VENTURI Formula E Team

De son côté, quelques jours après la fin des tests de pré-saison du championnat du monde de Formule E, Felipe Massa accueillera son moniteur dans les locaux de Venturi, en Principauté. Puis, pour conclure cet échange, Pierre Frolla viendra assister à l’ePrix de Monaco, l’année prochaine.

Crédit Photos : Bruno BEBERT / Bestimage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR