Le Mag Sport Auto

Fernando Alonso au Dakar 2020

WEC : Fernando Alonso

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, va prendre part au rallye Dakar 2020. Il sera épaulé par Marc Coma, chez Toyota.

Fernando Alonso s’attaque au plus grand rallye du monde

L’information vient d’être confirmée par France TV Sport, Fernando Alonso sera au départ du Dakar 2020, avec Toyota. L’Espagnol, déjà vu en tests sur un Hilux cette année, continue donc sa collaboration avec le constructeur japonais.

A ses côtés, une légende du rallye, également espagnole, jouera le rôle de co-pilote. Marc Coma, quintuple vainqueur de l’épreuve en moto (2006, 2009, 2011, 2014 et 2015) puis organisateur de cette dernière depuis 2016, sera l’homme chargé des notes pour Alonso.

Avant de s’engager sur le plus grand rallye du monde, l’Espagnol passera encore par plusieurs tests. Notamment tenus en Namibie puis en Pologne, ils lui permettront de se familiariser avec sa voiture, son équipe et cet environnement si spécial. Certainement le rookie le plus en vue pour 2020, il devra rapidement se faire à tout cela. Le Dakar, dont la prochaine édition commencera le 5 janvier, pardonne rarement les erreurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR