Le Mag Sport Auto

Fernando Alonso au Dakar, la réaction de l’ex-pilote de Formule 1

Une nouvelle aventure se présente donc pour Fernando Alonso. Alors que Mclaren attend la décision de l’Espagnol quand à sa participation éventuelle au championnat Indycar, l’intéressé va se lancer dans le Rallye-Raid. En effet, cela est officiel depuis plusieurs jours, l’ex-pilote de Formule 1 et d’Endurance va poursuivre son aventure avec le Toyota Gazoo Racing, dans le cadre du prestigieux Dakar. Voici la réaction officielle de Fernando, ainsi que celle de son patron.

Dakar : Pas d’ambitions claires, pour Fernando Alonso

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de continuer mon aventure avec Toyota Gazoo Racing. Nous avons accompli énormément de choses ensemble depuis que j’ai piloté une Toyota pour la première fois en novembre 2017, avec nos deux victoires consécutives au Mans, le Championnat du monde d’Endurance pour l’écurie et le titre des pilotes avec mes coéquipiers Sébastien et Kazuki. J’ai goûté au rallye off-road il y a quelques mois et cela m’a laissé une bonne sensation que je souhaite revivre. »

« Je savais que cette expérience allait être complètement différente avec beaucoup de choses à apprendre, mais la sensation était simplement géniale au volant du Hilux ; cette dernière m’a très vite donné énormément de confiance, et j’ai progressé passage après passage. J’attends avec beaucoup d’impatience les prochains mois d’entraînement pour apprendre à connaître le Hilux et travailler avec l’équipe. J‘ai toujours maintenu que je voulais relever de nouveaux défis dans des disciplines différentes et je suis dans une très bonne équipe pour ce faire. » Fernando Alonso

« En mars dernier, nous avons réalisé avec succès une évaluation de deux jours avec Fernando au volant du Toyota Hilux dans le Sud de l’Afrique, ce qui a été une précieuse expérience d’apprentissage. Non seulement Fernando a ressenti beaucoup de plaisir, mais nous l’avons vu s’adapter et progresser chaque fois qu’il a pris le volant. Il était clair que Fernando était préparé pour ce test et prêt à assimiler tout ce que nous lui avons montré. Le rallye-raid est nouveau pour Fernando et je suis certain qu’il a le talent et l’état d’esprit pour relever ce défi. Les récents vainqueurs du Dakar ont une grande expérience dans cette discipline, mais j’ai bon espoir que notre travail avec Fernando lors des mois à venir lui donne confiance en vue de cette compétition. » Glyn Hall, directeur de l’équipe Toyota Gazoo Racing

Rappelons que, grâce au calendrier du prochain Dakar, Fernando Alonso pourra très bien entamer une autre aventure dans une catégorie comme l’ Indycar ou autre, en parallèle de cette aventure en Rallye-Raid. D’ailleurs, après l’annonce de l’engagement de Mclaren dans le championnat américain, le pilote ibérique a été invité à rejoindre le projet. D’autres rumeurs le lient à un éventuel retour en F1…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR