Le Mag Sport Auto

[Màj]F1, Fernando Alonso et Mclaren Honda : stop ou encore ?

Ce week-end, à Yas Marina, théâtre du Grand-Prix d’Abu Dhabi, ultime manche du championnat du monde de Formule 1 édition 2015, une affaire a beaucoup fait parler d’elle à savoir, la collaboration entre Fernando Alonso et Mclaren Honda. Tout est parti de Ron Dennis, qui a révélé qu’il était envisagé d’offrir au pilote Espagnol une année sabbatique la saison prochaine. Etrange aveu qui semble illustrer la lassitude, bien réelle, du double champion du monde de Formule 1…

Formule 1 : Alonso et Mclaren, une fin en queue de poisson ?

Mclaren, Honda, Dennis et Alonso seraient-ils en train de planifier discrètement la fin de carrière du pilote Espagnol ? En évoquant une année sabbatique, Ron Dennis aurait-il dans l’idée d’offrir une porte de sortie à Alonso l’an prochain pour finalement annoncer son retrait pur et simple à l’issue de la saison 2016 ? Il est bon de se poser la question…

D’autant que de son côté, l’intéressé, interrogé sur le sujet à Abu Dhabi, n’a pas démenti l’information, évoquant des discussions avec Dennis autour d’idées « folles », selon les termes de Fernando Alonso. Dans les faits, le pilote ibérique veut surtout éviter une nouvelle campagne en fond de grille. A cet égard, Alonso pourrait attendre les premiers essais privés, en 2016, pour prendre une décision sur son futur en Formule 1.

Pour faire simple, dans le cas ou la Mclaren Honda ne se monterait pas réellement plus véloce que la monoplace de cette année, Fernando pourrait effectivement se désister, laissant ainsi une voie royale au pilote de réserve de l’écurie de Woking, Stoffel Vandoorne. En revanche, dans le cas où les progrès seraient bel et bien au rendez-vous, Alonso honorerait son contrat. Ne pas se précipiter avant de prendre une décision peut-être irréversible, voici quelle semble être la priorité actuelle du pilote Mclaren…

Formule 1 : Mclaren Honda, Button en « assurance vie » ?

Voilà qui expliquerait aussi en partie l’insistance de Mclaren auprès de Jenson Button afin que le Britannique continue son aventure en Formule 1. Car, en cas de départ de son pilote « star », la présence de Button dans les rangs de Woking se révélerait tout bonnement vitale pour la formation de Ron Dennis. Rendez-vous d’ici quelques mois pour les premiers essais privés, qui seront sans aucun doute décisifs dans ce cadre-là…

[Màj] 2/12/2015 : Fernando Alonso a tenu à rassurer ses fans en indiquant qu’il serait bien présent sur la grille de départ de la saison de Formule 1 2016.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR