Le Mag Sport Auto

Fernando Alonso prend ses distances avec un retour en Formule 1

Alors qu’il a été intégré aux rumeurs du marché des transferts sans réel fondement, Fernando Alonso vient de mettre les choses au point. Ainsi, le pilote espagnol vient de déclarer que la Formule 1 n’était plus en mesure de lui apporter ce dont il avait besoin. Une réaction qui semble portée par une montée d’orgueil, de la part de l’ex-pilote Mclaren.

Vexé, Fernando Alonso ?

Fernando Alonso s’est-il vexé, après plusieurs commentaires liés à un possible retour en Formule 1 auquel personne ne croyait ? Il faut dire que, concrètement, aucune place ne se libérera pour lui dans une équipe de pointe. En dépit d’un splendide palmarès. Toujours est-il que l’intéressé a fermement démenti qu’il attendait qu’on vienne le chercher pour rempiler. « Ces dernières années, ce que la F1 peut m’offrir au niveau personnel n’est pas suffisamment attractif. C’était une scène exceptionnelle pour moi, mais aujourd’hui, je ne trouve pas en F1 les défis que je peux avoir ailleurs. J’ai une idée claire de ce que je vais faire. Je ne laisse pas de portes ouvertes et je n’attends pas que quelqu’un m’appelle. J’ai toujours choisi où et quand je voulais courir, car je me base sur ce qui me rend heureux. Ce que je vais faire à l’avenir est dans ma tête, et ce sera connu en temps voulu. »

Des propos qui confirment, d’ailleurs, qu’il n’a pas eu la moindre proposition. Aurait-il refusé un contrat émanant de Mercedes, Ferrari ou Red Bull ? Bien sûr que non…Un grand champion qui aurait la possibilité de terminer sa carrière avec des succès (au lieu d’un fiasco avec Mclaren) ne refuserait jamais une telle proposition. Disons surtout qu’en l’absence de solutions gagnantes, le pilote ibérique vient, finalement, de tirer un trait définitif sur la Formule 1. La période de deuil peut, sans doute, commencer pour les fans…

Formule 1 : l’esthétique au coeur du débat, les fans aussi !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR