Le Mag Sport Auto

[Màj]Fernando Alonso se voit au sommet en 2016, avec Mclaren Honda

Formule 1, Fernando Alonso, Mclaren Honda

Si ces propos de Fernando Alonso peuvent paraître surréalistes voire, prétentieux, ils auront toutefois le mérite de faire taire les mauvaises langues n’ayant de cesse d’affirmer que le pilote Espagnol, double champion du monde de Formule 1, s’est totalement résigné quant à ses ambitions de victoires dans la catégorie reine du sport automobile !

Formule 1 : Fernando Alonso ne doute pas du succès de Mclaren

Alors que l’association Mclaren Honda peine, pour le moment, à convaincre, Fernando Alonso a tenu à rappeler que le motoriste nippon n’avait finalement pas dérogé à la règle de la « première saison », difficile pour tous les constructeurs depuis l’introduction du V6 hybride, à l’exception de Mercedes, bien sûr. Le pilote Mclaren Honda fait allusion aux nombreux soucis rencontrés par Ferrari et, surtout, Renault, la saison passée, tant en termes de fiabilité que de performance.

Mais selon Alonso, Honda est désormais très bien placé pour récolter les fruits de son travail dès l’an prochain. Fernando avoue par ailleurs qu’il serait très surpris si, de son côté, Mclaren ne produisait pas un bon châssis en 2016. Tout a été fait cette année, d’après lui, pour que la prochaine monoplace ait les moyens de batailler à l’avant du peloton.

Guide de Noël : les 10 cadeaux sport auto les plus en vue

En tout cas, Fernando Alonso y croit dur comme fer et semble particulièrement déterminé à produire un important travail de développement à l’occasion des essais hivernaux de la Formule 1. Excès d’optimisme ou propos avisés, réponse d’ici quelques mois, avec le premier Grand-Prix de Formule 1 de la saison 2016…

[Màj] 2611/2015 : Honda F1 annonce que ses ressources financières et humaines ont été revues à la hausse à l’aube de la saison 2016 de Formule 1, dans le but d’atteindre les objectifs de victoires. Voilà qui donnera d’avantage de valeur, encore, aux propos de Fernando Alonso…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR