Le Mag Sport Auto

Fernando Alonso, son équipe eSport rejoint l’IGTL

IGTL SCS Fernando Alonso Racing Esports (crédits photo - Twitter International Gran Turismo League)

FA Racing Esports, l’équipe eSport de Fernando Alonso, rejoint le championnat International Gran Turismo League Summer Championship Series.

Fernando Alonso est un homme occupé dans bien des domaines liés au sport automobile. Lui qui vient de confirmer son engagement au Rally Dakar 2020 gère également une équipe eSport. Cette dernière vient d’ailleurs de s’engager dans l’un des championnats les plus compétitifs sur Gran Turismo Sport : l’International Gran Turismo League Summer Championship Series (abrégez IGTL SCS).

Fernando Alonso Racing Esports au sommet sur Gran Turismo

Déjà démarré, cette compétition a vu l’une des équipes engagées, la Vodafone Giants Racing Team, s’en retirer. Sur la liste des réservistes, FA Racing Esports a donc été appelée, ce qu’explique Florent Pagandet, l’un des organisateurs de l’IGTL SCS :

« FA Racing nous ont contactés pour participer au championnat, sauf que tout était complet et la première manche était passée. Donc ils sont devenus une équipe de réserve, mais le destin fait que, des infos que j’ai, la Vodafone Giants ferme ses portes en SimRacing. Du coup, FA Racing fait sens, désormais. De plus, Fernando Alonso est un grand nom du sport automobile. Avec deux titres de champion du monde de F1, il est clair que c’est une belle valeur ajoutée. »

Championnat disputé sur le dernier titre de Polyphony Digital, l’IGTL SCS est l’une des compétitions les plus relevées du jeu. Plusieurs spécificités la définissent. Elle se dispute exclusivement en Ferrari 458, sur quatre manches. Le circuit choisi est révélé une demi-heure, seulement, avant la qualification. De ce fait, les 30 minutes d’entraînement sont rendues intéressantes. Vient ensuite une course d’environ 1h10 ou vitesse, stratégie et adaptation sont les clés du succès.

Après le premier round disputé sur le circuit du Nürburgring, l’équipe anglaise Veloce Esports est en tête de ce championnat, grâce au Français Tom « Veloce_StorM » Lartilleux. Eerieissss Racing Team Esport et Volex Esports complètent le top3. La prochaine manche sera disputée ce dimanche, à partir de 16h. Les paramètres finaux (circuit,…) seront dévoilés à 16h30, pour 25 minutes d’essai et 5 minutes de qualification. La course démarrera à partir de 17 heures, pour environ 1h10. Le tout sera diffusé en direct sur Twitch, en Français et Youtube, en Anglais.

https://twitter.com/IGTLeague/status/1163087878160900099

(crédits photo – Twitter International Gran Turismo League)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR