Le Mag Sport Auto

Fernando Alonso teste le Toyota Hilux en Afrique du Sud

Formule 1, Fernando Alonso, Mclaren Honda

Fernando Alonso semble plus intéressé par le Paris-Dakar que jamais. Pour preuve, il est actuellement en plein test du Toyota Hilux en Afrique du Sud.

Après l’avoir évoqué en début d’année, Fernando Alonso effectue bien un test du Toyota Hilux. Celui qui vient, avec son équipage, de remporter les 1000 miles de Sebring, est en effet aux commandes d’une voiture similaire aux Toyota prenant part au rallye Dakar.

Le test se tient, selon motorsport.com, « dans un désert situé à 900 kilomètres de Johannesbourg », capitale du pays. Un « environnement contrôlé » contenant de « petites dunes et de la terre dure. »

En plus de deux voitures, apportées par l’aile sud-africaine de Toyota Gazoo Racing, Giniel de Villiers est également de la partie. Vainqueur de l’épreuve en 2009, lui et son copilote, Dennis Murphy, coachent le rookie espagnol lors de ce test.

Démarré aujourd’hui, cet essai durera jusqu’à demain, jeudi. De quoi donner goût à Alonso, qui prend petit à petit confiance. « La voiture (…) a un bon grip, est bien équilibrée, freine bien, accélère bien, je suis vraiment très heureux. » a-t-il notamment déclaré. Lui qu’on sait ouvert à beaucoup de défis s’en lancerait un de taille avec le rallye-raid.

https://twitter.com/Toyota_Hybrid/status/1110898243653771264

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR