Le Mag Sport Auto

Ferrari : après des investigations, la FIA blanchit la Scuderia

Formule 1, nouvelles qualifications annulées en 2016

C’est une bonne nouvelle pour la Scuderia Ferrari. L’écurie de Formule 1 était toujours menacée, après des investigations menées par les techniciens de la FIA. En cause, une hypothétique triche au niveau des batteries, procédé supposé offrir d’avantage de puissance au moteur italien. Les pouvoirs sportifs, après une enquête approfondie, vienne néanmoins de laver la formation transalpine de tout soupçon. Les monoplaces pilotées par Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen pourront donc reprendre leur marche en avant…jusqu’à ce qu’un autre élément soit mis en cause par la concurrence !

« Nous avions des inquiétudes à Bakou, qui étaient difficiles à expliquer, et nous les avons passées en revue avec eux. Le règlement indique qu’il revient au concurrent de convaincre la FIA que sa voiture est légale à tout moment, et ils peinaient à nous convaincre. Maintenant, nous sommes convaincus. » (Reuters)

Pour mémoire, cet après-midi, Sebastian Vettel, actuel deuxième du championnat du monde, partira en première ligne, aux côtés du poleman, Daniel Ricciardo. De son côté, Kimi Raikkonen partagera la seconde ligne avec Lewis Hamilton, après avoir signé le quatrième chrono des qualifications. Départ à suivre à 15H20, en direct, sur Canal Plus et TF1.

Formule 1 : grille de départ du GP de Monaco 2018

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR