Le Mag Sport Auto

Ferrari rejoint les F1 eSports Series

Sebastian Vettel Ferrari eSports 2019

Seule absente depuis le lancement des F1 eSports Series en 2017, Ferrari rejoint le championnat cette saison. Les 10 équipes seront donc présentes.

Ferrari rejoint les F1 eSport Series. Championnat virtuel organisé sur le jeu officiel de la F1 depuis 2017, 9 des 10 équipes étaient jusqu’alors présentes. En effet, Ferrari manquait à l’appel.

Ferrari s’engage en eSports

Mais cela est désormais de l’histoire ancienne. A compter de cette année, les rouges vont effectivement entrer dans le monde virtuel avec les F1 eSporst Series. Ils devront affronter Red Bull, McLaren ou encore Mercedes écurie tenante du titre avec Brendon Leigh. Directeur de cette compétition, Julian Tan a réagi à l’arrivée de Ferrari :

« Il est incroyablement excitant d’accueillir 10 équipes dans le championnat 2019 (…) pour la première fois. La série a incroyablement grandi l’an dernier, et l’arrivée de Ferrari sur la grille va continuer a élever le niveau de jeu, alors que le virtuel et le réel s’approchent de plus en plus. Et comme les 10 équipes s’alignent pour remporter un prix de 500 000€, cela va être la plus grande saison en date. »

La saison, justement, commencera sous peu. Après plusieurs semaines de qualifications entre avril et mai, un pro-draft aura lieu à partir du 17 juillet. Objectif, sélectionner les pilotes qualifiés pour les écuries. 12 courses réparties en 4 épreuves suivront alors, avec pour le champion, 500 000€ à la clé. Ces dernières se tiendront durant différents shows, de septembre à décembre. La véritable équipe de Ferrari aborde, elle, la 7ème épreuve du calendrier Formule 1 ce week-end à Montréal.

https://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/1135892407269175296

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR