Le Mag Sport Auto

Ferrari se concentre sur Leclerc, selon Domenicali

Leclerc dans sa Ferrari

Ex-boss de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali estime que cette dernière est concentrée sur Charles Leclerc. Il ne croit pas en la piste Lewis Hamilton.

A la tête de la Scuderia Ferrari de 2008 à 2014, Stefano Domenicali connaît parfaitement les rouages l’écurie italienne. L’Italien, désormais directeur général de Lamborghini, sait donc sur quoi se concentre l’écurie. Et selon lui, Charles Leclerc est au coeur des préoccupations du Cheval Cabré.

Interrogé par Sky Sports Italia, Stefano Domenicali a détaillé son point de vue. En signant Charles Leclerc jusqu’en 2024, il semble selon lui légitime de se dire que ce dernier est protégé par son équipe. Ceci au détriment d’un Lewis Hamilton, la piste de l’Anglais étant évoquée pour 2021. Après que ce dernier ait rencontré John Elkann, président de Ferrari:

« Il est normal de parler de ce transfert potentiel de Lewis Hamilton chez Ferrari, encore aujourd’hui. Mais j’ai l’impression que Ferrari concentre tout sur Charles Leclerc. Je ne pense donc pas qu’ils signeront avec un autre pilote de très haut niveau comme Lewis. L’équipe a établi une direction claire en mettant l’accent sur un jeune pilote talentueux »

Domenicali espère que Ferrari jouera le titre en 2020

Et ces choix pourraient payer rapidement, dès cette saison, même, selon Domenicali. Interrogé sur l’année Formule 1 à venir, ce dernier pense assister à un championnat intéressant. Dans lequel le constructeur de Maranello jouera bien évidemment le titre, jusqu’au bout:

« Je pense que [2020] sera très intéressant. Je crois que ce sera différent de l’année dernière, je vois un championnat qui sera décidé lors de la dernière course. J’espère, bien sûr, que les fans de Ferrari pourront célébrer un succès à ce moment-là. »

A voir si cela se confirmera dans le futur. La saison 2020 de Formule 1 devrait en tout cas normalement s’ouvrir en Australie, le week-end du 15 mars. D’ici là, d’autres étapes importantes sont au programme avec notamment les essais hivernaux, (19-21 puis 26-28 février à Barcelone). Mais aussi la présentation de la Ferrari de 2020, à suivre le 11 février prochain.

https://twitter.com/ScuderiaFerrari/status/1218123515980865537

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR