Le Mag Sport Auto

FIA GTC : Mikail Hizal premier leader européen

Les championnats FIA Gran Turismo 2019 viennent tout juste d’être lancés. Après la première course, c’est le vice-champion du monde en titre, Mikail Hizal, qui mène la danse.

Il n’aura pas attendu bien longtemps pour truster les premières places. Dès l’ouverture de la seconde saison des championnats FIA Gran Turismo (FIA GTC), Mikail « TRL_LIGHTNING » Hizal se place en effet en tête. Il devance l’espagnol Coque « Williams_Coque14 » Lopez et le finlandais Markus « maatu79 » Könönen.

C’est sur le circuit de Barcelone que s’est déroulée cette première course. Utilisant la Nissan GTR  Groupe 2 (GT500) de 2016, l’allemand s’est imposé dans sa course. Avec ce succès il score 3105 points et se hisse en tête du classement européen.

« Quand j’ai commencé à m’entraîner, j’ai immédiatement beaucoup aimé la voiture. Après de mauvaises qualifications, j’ai réussi à prendre la tête en course. De là je ne me suis plus soucié que de mes pneus et de ma consommation ».

Présent dans un autre salon en ligne, Coque Lopez prend, lui la seconde place européenne : « Je suis parti de la pole et j’ai réussi à garder mes adversaires derrière. Après 5 tours, j’ai pu commencer à faire un gap pour finalement aller m’imposer. » Au terme de cette première journée, il rend moins de 30 points à Hizal

La Team Baguette brille

Les français ne sont également pas en reste. Premier représentant de l’hexagone, Loris « TRL_Augh » Garnier se classe 6ème. Lui aussi membre de la Team Redline, il concède pour l’instant un peu moins de 300 points à son équipier Hizal.

Derrière, l’on retrouve deux de nos trois habitués à la Nations Cup; Pierre « RC_Snake91 » Lenoir et Florent « Jomas_74 » Pagandet. Avec 2420 points, ce premier se classe 22ème européen tandis que le pilote de l’AS Monaco eSports est 33ème, avec 2266 unités.

Tout reste cependant à faire. Neuf manches sont encore au programme de cette première saison de 2019. Rappelons que seul le meilleur résultat sur les quatre premières manches comptera. La prochaine épreuve se déroulera mercredi, sur le circuit de Dragon Trail Jardins en voitures de catégorie N300 (voitures routières).

Top10 actuel :

1: Mikail « TRL_Lightning » Hizal : 3105 points

2: Jorge « Williams_Coque14 » Lopez : 3076 points

3: Markus « maatu79 » Könönen : 2987 points

4: Giorgio « Giorgio_57 » Mangano : 2941 points

5: Patrik « Williams_Fuvaros » Blazsan : 2914 points

6: Loris « TRL_AUGH » Garnier : 2829 points

7: Bruno « PUMPUNKU » Ferreira : 2764 points

8: Kimmo « Zkippe » Kaisla : 2752 points

9: Nico « VP_Niconuen » Nünninghoff : 2688 points

10: Jose Manuel « PR1_JmBrea » Brea : 2681 points

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR