Le Mag Sport Auto

FIA GTC : Rubilar en pole, les français distancés

Nicolas Rubilar a signé la pole position en Nations Cup. Le chilien devance de près de 4 dixièmes le champion du monde en titre, Igor Fraga. Treizième, 19ème et 21ème, les français sont en seconde partie de ces qualifications.

Nicolas « FT_NicoR » Rubilar n’a décidément pas volé son surnom de ‘‘Mr Hot Lap’’. Après avoir signé la pole position en Manufacturer Series, ce dernier s’est également emparé du meilleur tour en Nations Cup. Et c’est avec un 1.30.406 (sur le circuit d’Autopolis avec la Red Bull X Competition) qu’il a pris la tête.

Derrière lui l’on retrouve le champion du monde en titre. A plus de 4 dixièmes, Igor « IOF_Racing17 » Fraga partira en effet deuxième. Il devance le hongkongais Yat Lam « NegiFISH_NaF » Law. Premier européen, Patrik « Williams_Fuvaros » Blazsan a pris la 4ème place. Le japonais Tomoaki Yamanaka complète le top5.

Les français s’élanceront dans la seconde moitié du classement

La qualification aura, en revanche, été plus difficile pour les trois français présents. Meilleur représentant à Monaco, Florent « Jomas_74 » Pagandet partira 21ème. Une contre-performance, pour celui qui espérait se qualifier devant afin de faire fonctionner une stratégie qu’il annonçait ambitieuse.

Une ligne devant lui se trouvera Pierre « RC_Snake91 » Lenoir. Membre de la Race Clutch, le français espérera remonter lors de sa course. Meilleur représentant hexagonal du jour, l’autre membre de la Race Clutch, Anthony « RC_Atho » Duval, a été capable d’effectuer un très bon tour. Treizième au final, il est le français qui s’élancera le plus haut.

Si ces résultats sont quelque peu frustrants, tout est encore possible. La Manfacturer Series d’hier en est le parfait exemple, d’autant que des courses assez spéciales sont à prévoir en Nations Cup. Tout commencera à partir de 14h ce soir, avec les premières compétitions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR