Le Mag Sport Auto

Ford fait le doublé en LMGTE PRO, Porsche en pole position à Shanghai

6 heures de shanghai

À Shanghai sous un magnifique soleil Porsche signe une nouvelle pole position cette saison en championnat du monde d’endurance. La séance de qualification avait pourtant mal commencé. Retardé par des travaux sur une barrière de sécurité endommagé lors d’une course support, plusieurs pilotes ont également vu leur temps annulé pour avoir dépassé les limites de la piste et ont donc été obligé de faire un double relais.

Brendon Hartley et Mark Webber ont réalisé le meilleur temps des essais qualificatifs en 1min44.462. Brendon Harrley a fait partie des pilotes don le temps à été annulé et a du effectuer un second relais.

Une pole position pour 0.060 seconde d’avance !

À moins de 0.100 seconde derrière la marque de Stuttgart, on retrouve la Toyota N°5 de Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima. La marque aux anneaux place sa première voiture, la N°8, en troisième position de leur avant-dernière course en WEC. Elle est pilotée par Oliver Jarvis et Loïc Duval.

Du côté des LMP1 privées, c’est Rebellion Racing qui partira en tête devant la voiture du By Kolles Racing malgré des soucis technique.

Alex Lynn et Matt Rao offre à Manor Motorsport sa première pole position en LMP2, en 1min54.225, devant l’Alpine Signatech qui peut-être titrée à la fin de cette manche.

Dans la catégorie LM GTE Pro, Ford Performance réalise le doublé, Andy Priauls et Harry Tincknell prennent la pole position dans la Ford GT n°67 en 2min01.391 devant leurs équipiers, Olivier Pla et Stefan Mücke. Les leaders de la Coupe du Monde Endurance FIA des pilotes GT, Marco Sorensen e Nickie Thiim sont troisième avec l’Aston Martin Vantage n°95. La première Ferrari, la n°51, celle du team AF Corse est juste derrière.

Du côté des amateurs, Paul Dalla Lana et Pedro Lamy mettent une nouvelle pole position à leur compteur, la troisième consécutive avec leur Aston Martin Vantage n°98. Les leaders du classement LM GTE Am, la Ferrari n°83, pilotée par Emmanuel Collard et François Perrodo est seconde devant la première Porsche, la n°88 de l’Abu Dhabi Proton Racing.

Rendez-vous après 6 heures de course demain pour les résultats.



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR