Le Mag Sport Auto

Ford-MSport annonce ses pilotes pour 2014

Après Citroën et Hyundai c’est au tour de Malcolm Wilson d’annoncer ses pilotes officiels pour la saison 2014 de WRC. Le patron de M-Sport, préparateur des Ford engagées en WRC, va parier sur l’expérience et la jeunesse pour la future saison du Championnat du Monde des Rallyes. Après un duo original avec Mads Ostberg et Evgeny Novikov, largement devancés par la révélation Thierry Neuville (second pilote du team bis Qatar M-Sport World Rally Team), M-Sport va offrir un joli line-up pour les amateurs de rallyes.

Sans surprise, Mikko Hirvonen va faire son grand retour chez Ford/M-Sport. Vice champion en 2008, 2009 et 2011 avec Ford, troisième en 2006 et 2007 toujours avec Ford, le finlandais va tenter de faire oublier sa saison 2013 en demi-teinte. Après deux années (Vice champion en 2012 et 4e en 2013) passées chez Citroën, Mikko va donc reprendre en mains une Ford Fiesta RS WRC plus maniable et qu’il connaît mieux que la DS3 WRC. Il sera toujours copiloté par Jarmo Lehtinen, l’équipage auront pour objectif de ramener le maximum de points tout en tentant d’aller chercher de nouvelles victoires.

Depuis l’époque Colin McRae/Burns nous n’avions plus vu deux pilotes officiels d’origine britannique. La saison 2014 de WRC va corriger cet affront fait à sa majesté. En plus de Kris Meeke chez Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team, nous retrouverons le jeune Elfyn Evans sur la 2e Ford Fiesta RS WRC du M-Sport Qatar World Rally Team. Le fils de Gwyndaf Evans (ancien pilote officiel Ford, MG ou Seat) aura l’opportunité de confirmer son talent démontré cette année sur la jeune Fiesta R5. Il pourra ainsi faire mieux que sa 6e place obtenue en Sardaigne au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.

M-Sport annonce également que Robert Kubica participera à l’ensemble des 13 manches du championnat du monde des Rallyes 2014. Après avoir piloté une DS3 en 2013, remporté le championnat WRC-2 et abandonné pour sa première manche WRC sur une DS3 WRC, le miraculé polonais aura donc l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent l’année prochaine, et ce, dès le mythique rallye de Monte-Carlo au volant d’une Ford Fiesta RS WRC. Lotos, son sponsor principal, souhaite ainsi lui offrir la possibilité de revenir au très haut niveau et de faire briller son talent brut.

Il n’est pour l’instant pas fait mention d’un nouveau partenariat avec le Qatar, et on ne sait pas encore si Nasser Al-Attiyah sera en WRC l’an prochain. Certaines rumeurs faisaient état d’un programme partiel sur une Hyundai i20 WRC. Les semaines à venir lèveront le voile sur ce dernier mystère concernant la saison 2014 de WRC. Rendez-vous dans un mois, pour la toute première manche du Championnat du Monde des Rallyes 2014 !

 

One Comment

  1. Pingback: Rallye Monte-Carlo 2014, un début palpitant ! | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR