Le Mag Sport Auto

Ford présente la Mustang GT4

logo Ford Mustang

Hier à Las Vegas le constructeur américain Ford a dévoilé une toute nouvelle voiture de course clé en main, la Ford Mustang GT4. Dévoilé lors du SEMA Show de Las Vegas, la dernière née de chez Ford Performance a été construite en partenariat avec Multimatic Motorsports.

La nouvelle machine à gagner de Ford

La voiture a été conçue pour participer à des championnats mondiaux tels que l’IMSA Continental Tire SportsCar Challenge, Pirelli World Challenge (GTS/G4) et GT4 European Series entre autres.
Ford s’est inspiré de la Ford Shelby GT350R-C qui a remporté le championnat IMSA Continental Tire SportsCar Défi mois dernier.

Le directeur mondial de Ford Performance a déclaré que la marque Mustang se développait fortement à travers le monde et que sa présence en course automobile était donc pertinente. Il espère que la Mustang GT4 rencontrera autant de succès auprès des pilotes que sa sœur routière auprès des particuliers.

La Mustang GT4 est équipé d’un moteur nouvelle génération V8 5,2L spécialement optimisé pour la compétition GT4. Il a été conçu et validé par Ford Performance avec l’aide de Roush Yates. Transmission légère, six vitesses avec commande au volant.

La voiture a bien entendu reçu l’homologation FIA.

Mustang GT4

image : Ford performance

Mustang GT4

image : Ford performance




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR