Le Mag Sport Auto

Formule E : la qualification, Di Grassi, retour en grâce !

Formule E Abt

Enorme surprise en Formule E avec l’élimination précoce des deux Renault eDams et en particulier du leader du championnat, le Suisse Sébastien Buemi. De son côté, le rival de Buemi, Lucas di Grassi, se qualifiait pour la super-pole en compagnie des DS/Virgin et des Mahindra Racing, surprenant également…

Formule E : Di Grassi, excellente opération

Deux DS/Virgin (Lopez et Bird), deux Mahindra Racing (Heidfeld et Rosenqvist) et une Audi Abt (Lucas di Grassi), personne n’aurait pu miser sur ce quinté avant les qualifications de cet ePrix de Berlin de Formule E. Seulement 9ème et 14ème sur la grille de départ, Prost et Buemi auront du pain sur la planche, tout à l’heure, au moment du départ. Une aubaine pour Di Grassi, qui pourrait en profiter pour reprendre de nombreux points à Buemi, au classement général…

D’ailleurs, en signant la pole position, le Brésilien récupère déjà 3 points au championnat. La victoire semble s’offrir à lui à quelques heures du départ de la course 1, sur le tracé de Berlin. Derrière, José-Maria Lopez continue d’impressionner. Le champion WTCC en titre se qualifie à nouveau devant son coéquipier chez DS/Virgin ! L’Argentin s’élancera en première ligne. La seconde ligne sera 100% indienne puisque Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld se sont classés respectivement 3ème et 4ème de la séance. Sam Bird complète le top 5 sur la seconde DS/Virgin.

Derrière, Jean-Eric Vergne n’a pas démérité. Si le pilote Techeetah passe à côté de la super-pole, il limite les dégâts en signant le sixième temps. De quoi prendre de gros points pour se refaire au championnat. Turvey, Abt, prost et D’Ambrosio complètent le top dix dans cet ordre. Les trois autres Français, Sarrazin, Dillmann et Duval, terminent aux 12ème, 15ème et 19ème rangs. Rendez-vous à 15H45 pour le départ de l’ePrix, qui sera diffusé plus tard, en différé, sur Canal Plus. Nous vous proposerons toutefois un résumé et les résultats après le drapeau à damier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR