Le Mag Sport Auto

Formule 1 : 1 point pour le record du tour dès Melbourne ?

C’est une proposition qui est sur la table et qui a été soumise à validation un peu tardivement. Si les pouvoirs sportifs ont tranché quant à la pole position (aucun point ne sera attribué pour son obtention), les titulaire du meilleur tour en course pourrait être récompensé, cette année. Mais sous certaines conditions…

Un point sous certaines conditions

La proposition doit être validée et il se pourrait que la chose se fasse avant le Grand-Prix d’Australie de Formule 1, première manche du championnat du monde 2019. En effet, un point pourrait être attribué au pilote qui signera le record du tour, à partir de cette année, lors de chaque Grand-Prix. Toutefois, afin de ne pas trop fausser les résultats et le déroulement des courses, cette unité ne serait acquise qu’à condition que le pilote en question termine l’épreuve dans le top dix.

Et dans le cas où cette condition ne serait pas respectée, le point ne serait, tout bonnement, pas attribué. L’idée étant, aussi, de ne pas inciter de plus petites équipes à multiplier les arrêts aux stands pour chausser des gommes fraîches, tout en délaissant la lutte pour le top dix. Nous saurons, courant de semaine prochaine, si cette nouvelle règle entrera en vigueur dès Melbourne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR