Le Mag Sport Auto

Formule 1 : 1er doublé Honda depuis 1991, à Suzuka

Honda Gasly doublé

Entre la victoire de Max Verstappen au Brésil, dimanche dernier et la seconde place de Pierre Gasly, Honda a réalisé un très joli coup. En effet, pour la première fois depuis son retour en Formule 1, la marque japonaise est parvenue à signer un doublé. Un résultat historique après le 1-3 (Verstappen-Kvyat) déjà signé en Allemagne, cette saison.

Chez Honda, Verstappen-Gasly succèdent à Berger-Senna

Si Honda avait déjà placé deux pilotes sur un podium, cette année, en réalisant le doublé Red Bull / Toro Rosso à Interlagos, le constructeur japonais a renoué avec l’histoire. Car, la dernière fois que le motoriste nippon avait placé deux de ses blocs aux deux premières places, c’était en 1991, à Suzuka (Grand-Prix du Japon), avec la victoire de Gerhard Berger…devant Ayrton Senna. La boucle est donc bouclée, sur les terres du champion brésilien.

C’est donc 18 ans après qu’Honda domine à nouveau un podium, grâce à Max Verstappen et Pierre Gasly. Une performance de choix sachant qu’avant la charge d’Hamilton, l’autre Red Bull -pilotée par Alex Albon- tenait également le doublé. Au Brésil, cette année, Honda était donc vraiment supérieur aux autres constructeurs. Ironie du sort, c’est justement Mclaren qui récupérait la 3ème marche du podium à Sao Paulo, après la pénalité infligée à Lewis Hamilton. Un Grand-Prix du Brésil 2019 riche en faits historiques, donc, Gasly et Sainz ayant, par ailleurs, acquis leurs premiers podiums dans la discipline.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR