Le Mag Sport Auto

Formule 1 : 1er meilleur tour pour Magnussen et Haas

C’est une première pour l’écurie Haas F1 mais aussi, pour Kevin Magnussen. Au terme d’une course très décevante à l’issue de laquelle l’équipe américaine à concédé quelques points à Renault, le pilote danois a réalisé un petit exploit, en signant le meilleur tour en course du Grand-Prix de Singapour de Formule 1 cuvée 2018.

Haas F1 : un bilan négatif…

Alors, bien sûr, la seconde d’écart entre le meilleur tour en course de Kevin Magnussen et celui de Lewis Hamilton (2ème du classement) n’est pas représentatif, le pilote Haas ayant marqué un arrêt aux stands vers la fin de la course, bénéficiant ainsi de gommes neuves. Mais tout de même, signer le tour le plus rapide en course aux commandes d’une Haas, sur un circuit de pilotage comme celui de Singapour, la performance doit être soulignée…

D’autant qu’il s’agit d’une première, dans l’histoire de la formation US, qui réalise définitivement sa meilleure campagne en F1, en 2018. Pour Magnussen, il s’agit également d’une première, en quatre saisons passées dans la catégorie reine. Un fait purement honorifique qui mettra un peu de baume au coeur dans les rangs de Haas, aucune des deux monoplaces n’ayant été en mesure de marquer des points.

…mais un meilleur tour qui fait du bien !

Parti loin sur la grille, Kevin savait dès le départ qu’il n’aurait que peu de chances de terminer l’épreuve dans le top dix, malgré quelques beaux dépassements. Romain, de son côté, était plutôt bien parti pour enregistrer une belle performance mais après l’undercut de Renault et Hülkenberg, le Français perdait trop de temps dans le trafic, après son retour en piste. Il écopait, même, d’une pénalité, pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus suffisamment tôt. Punition qui ne changera rien à son résultat final…

Dans ces conditions, le meilleur tour en course de Magnussen sera accueilli avec plaisir pas les patrons et employés de l’ensemble de l’écurie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR