Le Mag Sport Auto

Formule 1 : 1ère pénalité sur la grille de départ de Bakou

Il aura fallu attendre le quatrième Grand-Prix de la saison 2019 de Formule 1 avant que ne tombe la toute première pénalité pour changement d’un élément mécanique ! Et c’est sur Alfa Romeo Racing que cela est tombé. En effet, le rookie Antonio Giovinazzi est déjà arrivé au niveau de son quota concernant l’une des pièces de l’ensemble moteur.

Des changements sur les deux Alfa

10 places de pénalité sur la grille de départ du Grand-Prix d’Azerbaïdjan de F1 2019, voilà qui ne va pas arranger les affaires d’Antonio Giovinazzi, déjà en grande difficulté face à Kimi Raikkonen. Et si le changement de l’unité de contrôle électronique du moteur Ferrari sera effectué sur les deux monoplaces, seul le pilote italien sera contraint de piocher dans sa réserve “hors quota”. Dans ces cas-là, le règlement est clair et sans exception, une pénalité de dix places est appliquée.

D’autres monoplaces pourraient être touchées par des pénalités ce Week-end à savoir, les Toro Rosso, sous le coup de la même sanction en cas de changement d’une pièce moteur samedi ou dimanche. Avec ces pénalités, comme chaque année, il nous faudra critiquer ce système, trop punitif pour les pilotes et trop éloigné de la génétique de la Formule 1, qui ne doit pas sombrer dans un format de course d’endurance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *