Le Mag Sport Auto

Formule 1 2021, Nico Rosberg voit Ross Brawn comme un « génie »

nico rosberg et michael schumacher

Jamais avare en commentaires sur ce qui se passe en Formule 1, depuis son retrait surprise de la catégorie reine, Nico Rosberg vient encore de frapper ! C’est, comme toujours, par l’intermédiaire de sa chaîne Youtube que l’Allemand commente, cette-fois, la future réglementation. Il est donc question de la catégorie reine à partir de 2021.

Nico Rosberg s’attend à plus de dépassements

Pour Nico Rosberg, le règlement de 2021 est excitant, semble-t-il. L’intéressé semble penser, effectivement, que ces nouvelles mesures vont rendre la Formule 1 plus spectaculaire. Et il s’attarde en particulier sur l’aspect aérodynamique avec, sur le papier, d’avantage de dépassements dus à la réduction de la traînée. Aussi, le champion du monde de Formule 1 qualifie Ross Brawn, principal artisan de ces changements, de « génie » :

« Il est un génie« , s’exclame-t-il, louant également son « esprit » et son « travail sensationnel« . « Si vous suivez actuellement quelqu’un qui est devant vous, vous perdrez alors environ 45% de votre efficacité aérodynamique. Et c’est pourquoi vous ne pouvez, parfois, pas dépasser« , poursuit-il.

Nico Rosberg parle également de la réduction et du contrôle des coûts, chose qui va dans le bon sens, selon lui. Ceci étant dit, le fils de Keke se pose aussi la question de la façon dont procéderons les écuries pour contourner ces nouvelles mesures. Voir l’intégralité de son intervention dans sa vidéo :

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR