Le Mag Sport Auto

Formule 1 : 2e meilleur tour d’affilée pour Magnussen, à Singapour

Kevin Magnussen

Si l’écurie Haas est à nouveau revenu d’un Grand-Prix de Formule 1 sans points, Kevin Magnussen a enrichi son palmarès. En effet, pour la seconde fois de sa carrière, le Danois s’est offert un record du tour en course. Et visiblement, le circuit de Singapour lui convient bien, lequel ayant récidivé sur cette même piste.

Kevin Magnussen moins rapide que l’an passé

Dommage, le règlement ne prévoir aucun point à attribuer au titulaire du meilleur tour, s’il ne termine pas dans le top dix. Dernier du classement à l’issue du GP de Singapour 2019, Kevin Magnussen s’est arrêté tardivement pour monter des gommes neuves. De quoi signer le record du tour avec plus d’une seconde d’avance sur son dauphin. Juste récompense pour l’intéressé, qui avait réalisé un très beau début de course avant que l’ultime voiture de sécurité ne lui coûte sa belle 8ème place provisoire…

En revanche, cette année, Magnussen n’a pas battu son propre record fixé l’année dernière. En effet, en 2018, Kevin avait tourné près de 4 dixièmes plus vite qu’en 2019. Même chose côté Mercedes puisque Valtteri Bottas n’a pas amélioré le chrono cette année, en comparaison avec la marque de Lewis Hamilton (2018). Effectivement, une demi-seconde sépare les deux temps…Les F1 étaient donc plus rapides l’an passé, sur le tracé de Marina Bay. Notons enfin que, pour la première fois cette saison, un meilleur tour échappe à une écurie de pointe.

Formule 1 : Haas confirme discuter avec Kubica

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR