Le Mag Sport Auto

Formule 1, 5 pilotes désormais pénalisés sur la grille de Sotchi

grille formule 1 russie

Le compte est bon ! Ou pas…A Sotchi, un cinquième pilote a été pénalisé, lors de la 1ère journée du Grand-Prix de Russie de Formule 1. En effet, Robert Kubica vient de rejoindre la liste des punis sur la grille de départ, après les deux Toro Rosso Honda et les deux Red Bull Honda.

Grand-Prix de Russie : Kubica puni à Sotchi

Max Verstappen, Alex Albon, Daniil Kvyat, Pierre Gasly et, désormais, Robert Kubica, seront les 5 pénalisés de Sotchi. Enfin, en attendant d’autres sanctions hypothétique, qui pourraient très bien tomber après les libres 3 ou les qualifications. Concernant le pilote Williams Mercedes, il s’agit du changement complet de son moteur, manipulation qui l’envoie automatiquement en fond de grille. Ligne qu’il partagera avec Daniil Kvyat, lui aussi cantonné à la queue de peloton.

En revanche, comme nous vous l’annoncions voilà quelques heures, Verstappen, Gasly et Albon n’écoperont que de 5 places de handicap. Et dans le cas de Max, ce choix délibéré de l’équipe laissera peut-être quelques regrets. Car, pour l’heure, la RB15 Honda parait particulièrement véloce, sur ce circuit de Sotchi, pourtant très rapide. A moins que cette performance -et celle de Pierre Gasly- ne soit liée précisément à ce changement de moteur. Car, logiquement, le nouveau bloc positionné dans les monoplaces en question leur confère d’avantage de puissance.

Nous serons d’avantage fixés sur le potentiel réel de ces écuries après les qualifications. A moins que la pluie ne fausse le jeu, ce qui semble se présager, au regard des derniers bulletins météorologiques.

Formule 1 : Mclaren abandonnerait Renault pour Mercedes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *