Le Mag Sport Auto

Formule 1 : A Barcelone, Ferrari conserve l’avantage, Gasly 3ème

Pas d’amélioration, cet après-midi, sur le circuit catalan de Barcelone. Sebastian Vettel conserve donc le meilleur temps (et le record absolu), devant Kevin Magnussen et Pierre Gasly. Le tricolore qui commence à s’habituer aux premières places…

Ferrari et Mercedes, le chat et la souris ?

Le duel tant attendu et à armes égales entre Ferrari et Mercedes aura-t-il enfin lieu ? Pour cela, il faudrait que les deux équipes fassent chausser à leurs pilotes des gommes identiques et dans le même laps de temps. Nous saurons, demain, si la bataille en question aura lieu, avec l’ultime séance d’essais. Mais chez Mercedes, aujourd’hui, Bottas comme Hamilton ont travaillé sur les pneus médium en particulier, histoire de potasser leur rythme en course et les réglages allant de paire avec. Comme pas mal d’autres équipes cet après-midi. La fin des essais d’inter-saison se précisent, ce qui signifie que les programmes doivent être validés au plus vite. Histoire de viser la performance pure, demain ?

Mais, une fois encore, il faut souligner l’endurance dont font preuve la grande majorité des équipes. Aujourd’hui, pas moins de sept pilotes ont bouclé plus de 140 tours…Mention spéciale à la Toro Rosso Honda (Pierre Gasly) et ses 169 boucles accomplies. Il faut croire que le motoriste nippon avait besoin de faire redescendre la pression pour, enfin, trouver la fiabilité.

Le classement de ces essais, Jour 7, Barcelone 2018

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *