Le Mag Sport Auto

Formule 1 : à l’aise à Silverstone, Pierre Gasly pense pouvoir faire mieux

Quelques jours après la victoire surprise de Max Verstappen, c’est Pierre Gasly qui paraît capable, cette-fois, de briller. S’agit-il d’une affinité particulière entre le tricolore et la piste de Silverstone ? Peut-être…Mais à priori, l’explication vient d’ailleurs. En effet, l’intéressé et son équipe auraient un plan bien huilé pour se rapprocher du sommet. Pour le moment, il semblerait que cela fonctionne…

Formule 1 : un 14 juillet rayonnant pour Pierre Gasly ?

Avant les essais libres du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 2019, Pierre Gasly avait prévenu. Après une réunion d’urgence avec sa hiérarchie, Christian Horner en particulier, un plan a été établi. Le but, permettre au Français de trouver des sensations pour, enfin, rivaliser avec son prestigieux coéquipier. Alors, cela a-t-il réellement un lien avec les prestations de Pierre vendredi ? Difficile à dire. Néanmoins, selon les propos de Pierre en amont du Grand-Prix, il semblerait que cela soit le cas.

Ainsi, le pilote Red Bull a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 avant de se classer 5ème des essais libres 2. A chaque fois devant son coéquipier. De là à imaginer un premier podium en Formule 1 le jour de la fête nationale…Toujours est-il que Gasly ne cède pas à l’euphorie, préférant se concentrer sur son travail à venir. Car, toujours selon lui, il y a encore matière à faire mieux :

« Je suis heureux parce que ce fut une très bonne journée de notre part et le meilleur vendredi de la saison. Nous avons apporté des modifications après l’Autriche et nous avons un bon plan pour améliorer les choses. Il me reste quelques améliorations à faire et mon tour n’était pas parfait en FP2, donc je peux encore en extraire un peu plus, mais dans l’ensemble je suis heureux. C’est seulement vendredi, ne nous excitons pas, mais nous devons continuer dans cette voie. Il sera important de ne pas commettre d’erreurs pour confirmer demain, mais le sentiment que j’ai aujourd’hui est bien meilleur. Il s’agit d’une piste à grande vitesse et avec le vent d’aujourd’hui, les conditions étaient très difficiles, car l’équilibre se modifiait d’un virage à un autre, mais c’est la même chose pour tout le monde« .

Moral au beau fixe, donc, pour Pierre Gasly. Rendez-vous à midi pour confirmer tout cela, à l’occasion des essais libres 3.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR