Le Mag Sport Auto

Formule 1 : A Monaco, Hamilton choisit la différence, côté pneus

Formule 1, Lewis Hamilton

A trois jours des essais libres 1 du Grand-Prix de Monaco 2018 de Formule 1, intéressons-nous aux choix des pilotes, en matière de pneumatiques. Car, parmi les leaders, Lewis Hamilton a fait un choix audacieux, alors que les pilotes Ferrari, eux, ont opté pour les mêmes gommes sur l’ensemble du week-end.

Mercedes ne place pas ses oeufs dans le même panier !

Le Grand-Prix de F1 le plus glamour du calendrier s’apprête à reprendre ses droits. Dans quelques jours, les pilotes s’exprimeront donc dans les rues de la Principauté, ce dès jeudi, comme le veut la tradition à Monaco. Pour cette édition 2018, notons déjà des disparités au sein de l’équipe Mercedes, entre les deux coéquipiers, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Ainsi, alors que le Finlandais à choisi 1 train de supersoft, 3 train d’ultra-tendres et 9 trains d’hyper-tendres, le Britannique a sélectionné 2 trains de super-tendres et d’ultra-tendres (ainsi que 9 hyper-tendres). Ce dernier mise, probablement, sur un meilleur fonctionnement des pneus les moins tendres sur la Mercedes.

Côté Ferrari, nomination d’un train de super-tendres (comme Bottas) mais de deux ultra-tendres (comme Hamilton). Logiquement, 10 trains d’hyper-tendres ont été sélectionnés par Raikkonen comme Vettel car, à l’inverse de la Mercedes, la monoplace de la Scuderia apprécie tout particulièrement les gommes les plus tendres.

Chez Red Bull Racing, la troisième force du plateau, on mise également sur les hyper-tendres pour une stratégie probablement très agressive en course. 11 jeux de ce mélange ont été sélectionnés pour Verstappen et Ricciardo qui disposeront donc, chacun, d’un train de super-tendres et d’un train d’ultra-tendres. Nous vous laissons découvrir l’ensemble des choix des pilotes et écuries pour ce Grand-Prix de Monaco 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR