Le Mag Sport Auto

Formule 1 : A Spa, Esteban Ocon est sur un nuage

Excellente séance qualificative pour Esteban Ocon. Le Français s’est joué des conditions changeantes à Spa-Francorchamps pour placer sa modeste Force India juste derrière Lewis Hamilton et Sebastian Vettel !

Ocon : Mission Podium à Spa ?

Ocon n’aurait pas pu se faire une meilleure pub. Sur le départ chez Racing Point Force India, le pilote français a marqué de très gros points hier à Spa. Dans des conditions de piste difficiles, Ocon s’est qualifié pour la dixième fois de l’année devant son équipier. Mieux encore, il se hisse en seconde ligne, tout juste derrière Sebastian Vettel ! Le Français est aux anges après cette séance qualificative. Presque un an jour pour jour après Monza, il est de retour en haut de la grille !

Esteban Ocon, P3 : « C’est un jour fantastique. Après tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, c’est un super moment et nous devons l’apprécier. Je suis très fier de toute l’équipe. Ils ont gardé la motivation nécessaire et ont travaillé d’arrache-pied pour me donner une voiture rapide aujourd’hui. […] Au début de la Q3 nous avons tenté un tour en pneus pour le sec mais ce n’était vraiment pas possible. En passant les intermédiaires, je savais qu’il fallait aligner un tour parfait. Mais sur ma première tentative, j’ai commis une petite erreur. Donc j’ai été précautionneux dans mon dernier tour et on termine troisième. J’ai vraiment hâte d’être à demain. On a une bonne voiture, surtout dans les lignes droites. »

Le jour de gloire est-il arrivé, ce dimanche 26 août 2018, pour Esteban Ocon ? Le Français n’a jamais été aussi bien placé pour chercher le podium. Réponse dans quelques heures !

https://twitter.com/ForceIndiaF1/status/1033363229144219648

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR