Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Abu Dhabi, dates et horaires de la finale 2017

Abu Dhabi F1

Il est bientôt temps, pour la Formule 1, de vivre son ultime acte. Ce week-end, du 24 au 26 novembre 2017, le Grand-Prix d’ Abu Dhabi marquera la fin du championnat du monde 2017. Une campagne qui aura été fructueuse pour Lewis Hamilton (Mercedes), titré depuis le G.P du Mexique. Mais il reste quelques accessits à attribuer, de quoi nous maintenir en haleine durant, encore, quelques heures…

F1 2017 : le top 5 n’est pas encore joué !

La saison 2017 de Formule 1 est sur le point de s’achever. Et une nouvelle fois, c’est le circuit de Sakhir qui accueillera la finale. Si l’an passé, Hamilton et Rosberg avaient attendu cette dernière manche pour établir leur ordre d’arrivée au classement général, cette année, les jeux sont déjà faits. Sebastian Vettel devra néanmoins confirmer sa place de dauphin en consolidant son avance sur Valtteri Bottas. Le pilote Mercedes peut toujours, mathématiquement, assurer le doublé au championnat, pour Mercedes. Mais il devra compter sur un abandon de l’ Allemand pour réaliser le coup de poker…

Le second pilote Ferrari sera, lui aussi, à la lutte, cette-fois pour tenter de gagner une place. Kimi Raikkonen, sur une belle série de podiums, peut encore voler la quatrième place détenue, pour le moment, par Daniel Ricciardo. Evidemment, une casse mécanique, d’un côté comme de l’autre, serait catastrophique, au même titre qu’une pénalité éventuelle. Et à ce niveau-là, Red Bull paraît plus en danger…

Il faudra également surveiller les performances des Renault, des Haas et des Toro Rosso, trois formations qui doivent encore décider de leur ordre d’arrivée au classement des écuries. Pour l’heure, Toro Rosso a l’avantage tandis que Haas ferme la marche de ce trio. Mais cette dernière pourrait avoir l’avantage, ce week-end, à Abu Dhabi, grâce à son moteur Ferrari. De bon augure pour Romain Grosjean ?

Côté horaires, pas de chamboulement pour les téléspectateurs européens. Car les essais, qualifications et course d’ Abu Dhabi sont décalées, de manière à coller avec les habitudes du vieux continent. Les qualifications seront diffusées à 14H00 en direct, ce samedi 25 novembre 2017, tandis que le départ de la course sera donné à la même heure, sur Canal Plus. Place au programme complet.

GP d’ Abu Dhabi Formule 1 : horaires et programme TV

Vendredi 24 novembre 2017
Libres 1 : 10h00 en direct sur Canal + Sport
Libres 2 : 14h00 en direct sur Canal + Sport

Samedi 25 novembre 2017
Libres 3 : 11h00, en direct sur Canal + Sport
Qualifications : 14h00, en direct sur Canal + Sport

Dimanche 26 novembre 2017
Course: 14h00, en direct sur Canal +

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes (news, essais libres, qualification et course)  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR