Le Mag Sport Auto

Formule 1 : admiratif, Rosberg fait les louanges d’Hamilton

nico rosberg formule 1 rallycross

Retraité de la Formule 1 dans la foulée de son premier et unique titre, Nico Rosberg demeure un observateur averti de la catégorie reine du sport automobile. Très critique à l’égard de son compatriote (Vettel) depuis plusieurs courses, le champion du monde 2016 se montre, aussi, très élogieux avec son ancien coéquipier…

Rosberg : « Lewis au sommet de sa carrière »

Quelques heures après avoir critiqué Sebastian Vettel qui réalise, selon lui, trop d’erreurs pour remporter le championnat du monde de Formule 1, Nico Rosberg s’est exprimé au sujet de son ancien coéquipier chez Mercedes. Car d’après le pilote allemand, Lewis Hamilton a réalisé une grande prestation à Monza face à des Ferrari supérieures sur le papier. L’admiration de Nico envers Lewis se ressent d’ailleurs dans les propos du jeune retraité :

« Lewis a piloté de manière incroyable. Quand on voit ce genre de course de sa part, c’est la raison pour laquelle il est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps. Il l’a démontré à bord d’une voiture qui était inférieure à la Ferrari. Il a parfaitement exécuté son départ et a réussi à gruger Sebastian, ce qui à fait commettre à ce dernier une énorme erreur, encore une fois. Puis Lewis a réussi à dépasser Kimi plus tard. Cela ne peut pas être mieux. Hamilton pilote de manière phénoménale et il se trouve sûrement au sommet de sa carrière. Il a performé au moment crucial à Monza et a joué un bon coup aux Ferrari ce week-end alors qu’il s’agissait de leur course à domicile, où ils étaient les favoris. »

Et lorsque l’on sait que les rapports entre les deux ex-coéquipiers sont, désormais, tendus, les compliments de Rosberg à l’égard d’Hamilton prennent d’autant plus de valeur. Néanmoins, en parlant de la sorte de son vieux rival, Nico rappelle, aussi, qu’il était -lui- parvenu à le battre, en 2016…de quoi donner d’avantage de valeur à son propre sacre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR