Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alex Albon se défait de Leclerc, Russell P3 sur le GP virtuel

formule 1 albon

Voilà qui nous change un peu ! Assurément, ce Grand-Prix du Brésil/Pays-Bas 2020 de Formule 1 virtuel aura été passionnant ! En dépit d’un crash au départ carrément irréaliste et qui aurait gagné en crédibilité avec des dégâts activés. Néanmoins, après un duel ayant duré toute la course, c’est finalement Alex Albon qui a décroché sa première victoire de la saison.

Formule 1 virtuelle : 1ère pole pour Vandoorne…et Mercedes !

En qualifications, à la surprise générale, Charles Leclerc a trébuché, dimanche dernier. En effet, sur le tracé d’Interlagos, le pilote Ferrari passait complètement à côté de sa séance pour échouer à une décevante 6ème place. Une occasion que ne manquait pas Stoffel Vandoorne, qui en profitait pour signe la pole. Une première pour Mercedes dans ce championnat virtuel. Autre surprise, la 1ère ligne décrochée par la Williams de George Russell. Dans la réalité, cela aurait fait sensation…

Pour sa part, Alex Albon échouait lui aussi dans cet exercice, en ne signant que le 5ème temps. Mais au départ, un énorme carambolage (un bug ?) mettait au tapis les deux premières lignes. Enfin, en partie. De quoi permettre à Albon et Leclerc de prendre le leadership, devant Giovinazzi. Mais l’Alfa Romeo finissait malheureusement par abandonner…

Devant, entre Leclerc et Albon, le duel de dessinait rapidement. Aussi, les deux hommes se livraient à une bataille passionnante en se dépassant régulièrement. Pourtant, sur la ligne d’arrivée, c’est bien la Red Bull qui s’imposait, peut-être à la faveur d’une meilleure stratégie (dernier relais en pneus tendres). Et alors que la Ferrari semblait pouvoir terminer 2ème, c’est finalement l’Anglais George Russell qui s’offrait cette place. Suite à la pénalité de 3 secondes infligée à Leclerc. Oui, le Monégasque avait dépassé les limites de la piste pour dépasser son rival (Albon), plus tôt dans la course…

Albon, c’est bon ! Williams sur le podium

Albon s’impose donc pour la première fois, en devançant Russell, Leclerc et les deux Mercedes de Vandoorne et Guttiérez, revenues de loin après l’incident du départ. La Renault de Lundgaard se classe 5ème, précédent dans l’ordre, Fittipaldi, Deletraz, Latifi et…Norris ! Finalement au départ et enfin à l’arrivée d’une course. Notons aussi la belle 11ème place de David Schumacher, 11ème, devant Petter Solberg ! Place au classement intégral :

01 Alexander Albon
02 George Russel
03 Charles Leclerc
04 Stoffel Vandoorne
05 Esteban Gutierrez
06 Christian Lundgaard
07 Enzo Fittipaldi
08 Louis Deletraz
09 Nicholas Latifi
10 Lando Norris
11 David Schumacher
12 Petter Solberg
13 Ben Stokes
14e Juan Manuel Correa
15e Alessio Romagnoli
16e gelée
17e Stuart Broad
18e Jimmy Broadbent
19e Antonio Giovinazzi
20e Pietro Fittipaldi

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *