Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Alonso ambassadeur de Mclaren, avec Hakkinen !

Décidément, les double-champions du monde ont le vent en poupe, du côté de Woking. Après Mika Hakkinen, c’est au tour de Fernando Alonso de devenir ambassadeur de la marque Mclaren. Un nouveau rôle annoncé mercredi dernier, pendant les essais d’inter-saison de la Formule 1.

Fernando Alonso s’est-il fait une raison ?

S’il n’est pas question, pour Alonso, de raccrocher les gants, le pilote ibérique semble désormais s’être fait à l’idée, concernant la fin de son parcours en Formule 1. Ainsi, même si le champion ibérique avait déclaré -l’an passé- se réserver la possibilité de revenir, le fait qu’il devienne ambassadeur de Mclaren semble confirmer qu’il ne reviendra finalement pas. D’autant que son statut sera étendu dans le domaine du développement des futures monoplaces de Woking ainsi que dans le soutien aux jeunes pilotes. Transmission de savoir, donc…

« Avant d’arrêter de courir en Formule 1 l’année dernière, je me voyais très longtemps impliqué avec McLaren. Je suis donc ravi de ce nouveau rôle et de cette capacité de rester étroitement associé à l’équipe qui, j’estime, est ma maison spirituelle. Nous avons bien sûr les 500 miles d’Indianapolis en mai, ce que j’attends avec impatience, mais ce n’est que le début de nombreuses choses que nous pouvons faire ensemble. Je suis particulièrement passionné par le développement des jeunes pilotes, que ce soit avec ma propre équipe ou en aidant la nouvelle génération de pilotes F1 chez McLaren à libérer leur véritable potentiel. »

Fernando Alonso était par ailleurs présent, mercredi dernier, à Barcelone, probablement en vue de donner son avis sur quelques points techniques, afin d’aider Mclaren à réussir ses essais et donc, le développement d’une monoplace, à priori prometteuse. De leur côté, les fans de Fernando attendent déjà avec impatience sa participation au prochain Indy 500 et peut-être, sa victoire, qui lui permettrait d’inscrire définitivement son nom dans la légende du sport automobile…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR